Gay Pride de Paris 2011

Organisatrice de la Marche des Fiertés LGBT, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans, créée sous le nom de "Lesbian & Gay Pride Ile-de-France" en 1999, pose sur la place publique les questions de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, par le biais de manifestations revendicatives. L’inter-LGBT a donc pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les moeurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.
En 2011, la lutte est toujours d’actualité. "Malgré quelques mesures d’amélioration du Pacs, des campagnes de lutte contre l’homophobie et la lesbophobie et quelques déclarations à l’international, force est de constater que depuis 2007 et l’élection de Nicolas Sarkozy, le bilan sur les questions LGBT est bien maigre", indique l’inter-LGBT sur son site officiel.


"Il n’est pas question que 2011 soit une année blanche, poursuit l’association.Toutefois, cette année sera une année d’interpellation. Des partis politiques et des candidats. La Marche des Fiertés LGBT est un « point de départ » pour cette séquence d’interpellation du politique." La manifestation aura ainsi à coeur de relayer lesrevendications suivantes : l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, la reconnaissance des familles homoparentales, des droits pour les trans, des politiques ambitieuses de lutte contre les discriminations par l’éducation, une politique du droit d’asile respectueuse des droits humains, des moyens dans la prévention du VIH/sida...

Source de l'article: http://www.evous.fr

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: