Les hommes seraient plus complexés que les femmes



Ce n’est pas un secret, les femmes sont pleines de complexes : elles se trouvent trop grosses, trop petites, trop ci, pas assez cela. La faute aux magazines féminins et à la publicité qui imposent une image du corps parfait loin de la réalité.

Mais ce qu’on ignore un peu plus, c’est qu’elles ne sont pas les seules à subir la pression constante de la perfection. Les hommes en souffrent aussi, mais s’en plaignent moins. Les hommes complexent autant que leurs chères moitiés, voire même plus, si on en croit une récente étude. Commandée par le Central YMCA (oui, oui, comme le tube des Village People) et la fondation Succeed, cette étude montre que 80,7% des hommes portent un regard négatif sur leur corps et leurs imperfections… contre 75% des femmes!

Les résultats vont encore plus loin. 38% des hommes interrogés confessent qu’ils sont prêts à sacrifier une année de leur vie en échange d’un corps parfait! On l’aura compris, les complexes ne sont plus réservés aux femmes, mais concrètement, sur quoi complexons-nous ?

D’après cette enquête, les hommes bloquent majoritairement sur les abdos Kro (ou bide à bière si vous préférez), leurs seins, leur calvitie naissante ou installée depuis longtemps ou sur leur absence de muscles. Questionnés sur les raisons de ces complexes, les participants accusent les médias et les célébrités, qui imposent un idéal impossible à réaliser. Alors que les femmes sont prêtes à tout pour être minces, les hommes rêvent d’être grands et musclés. Alors on ferme les magazines de mode, on fait l’impasse sur la bière et surtout, on se rappelle qu’avec Photoshop, c’est facile de créer l’illusion d’un corps parfait…mais totalement retouché!

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: