Raw Video: Gay Pride Parade in Rio De Janeiro



Dimanche, la Marche des fiertés LGBT de la mégapole brésilienne a rassemblé un million de personnes sur la plage de Copacabana. Un défilé qui affichait cette année des revendications politiques.

Selon la police militaire, ils étaient un million à participer à la gay pride de Rio de Janeiro ce dimanche sur la plus célèbre plage de la ville: Copacabana. Animée par 15 chars, la gay pride s'est voulue cette année plus politique que festive. L'objectif étant de faire pression sur le Congrès pour l'approbation de la Loi contre l'homophobie qui n'a pas avancé depuis l'élection présidentielle d'octobre 2010. Le slogan repris sur tous les chars était «Nous sommes tous égaux devant la paix - toute forme de violence est un crime».


A l'ouverture près de 2.000 ballons blancs ont été lâchés en hommage aux victimes de l'homophobie. Etaient présentes et très applaudies, les mères des jeunes homos assassinés qui luttent pour l'approbation de cette Loi et se rendent régulièrement à Brasilia pour rencontrer les députés. «Dans une ville qui se prépare à recevoir la Coupe du monde et les Jeux Olympiques, il est temps que l'homophobie disparaisse», a déclaré Júlio Moreira, président du groupe Arco Iris et organisateur de la parade.


Cependant, les organisateurs ont souligné les progrès réalisés à Rio même, et la collaboration des autorités locales dans la lutte contre l'homophobie. La mairie a en effet mis en place un système de dénonciation de l'homophobie bien avant que le gouvernement fédéral le fasse en janvier 2011.



Cette année, le gouverneur n'a pas fait d'apparition comme il le fait traditionnellement. La gay pride a duré 7 heures sur l'avenue du front de mer. Elle a ensuite duré toute la nuit sur la plage même de Copacabana.

Source: www.tetu.com

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: