Un Boys Band de fermiers pour une pub



Pour vendre des produits laitiers, la société britannique Yeo Valley Organic a fait appel à un faux boys band composé de quatre fermiers. Un choix surprenant qui ravit les internautes.

Sur Internet, le groupe de fermiers The Churned, découvert du grand public durant la pause publicitaire de l'émission britannique X Factor, fait sensation. Le boys band, créé de toutes pièces par une société de produits laitiers, Yeo Valley Organic, vante les bienfaits de la nature et les mérites des produits de la marque dans un titre intitulé Forever.

Ce groupe renvoie directement aux boys band en vogue dans les années 1990. Tous les ingrédients d'un succès garantis sont rassemblés ; on y retrouve de beaux et jeunes chanteurs, prêts à jouer de leur physique avantageux et une mélodie entêtante. Le côté rustique du quatuor a également dû séduire. Les jeunes gens apparaissaient habillés en fermier dans le clip publicitaire. Les bottes de foin, les pelles et les râteaux voici les principaux accessoires des chanteurs et c'est ce qui fait tout leur charme.



Ce n'est pas la première fois que l'entreprise se lance dans une telle aventure. En effet, l'année précédente l'équipe de communication avait opté pour le rap. C'était donc sur un rythme hip hop que le groupe avait vanté pour la première les produits de la marque Yeo Valley Organic. La marque a cherché à amplifier le buzz créé par le dernier clip, en proposant aux internautes de participer à un grand jeu concours. Les gagnants pourront figurer dans une publicité de la marque qui sera diffusée pendant l’émission X Factor. De plus, la chanson est désormais disponible en téléchargement légale sur la plate-forme iTunes.

Source: http://tbiet.blogspot.com