Alex Kassel - Chasing the dream



Pour télécharger sur iTune cette chanson...

"Tout d'abord, ce sera la guitare et le Rock! "
Ses premiers pas dans la musique ? Alex Kassel a débuté dans un groupe à l'âge de 12 ans et depuis, il n'a jamais cessé de cultiver cette passion et d'enrichir son expérience musicale.

Mais il en veut encore et, très vite, il passe à la production et décroche une bourse pour entrer dans l'une des plus prestigieuses écoles de musique au monde la « Berklee School of Music " à Boston.

"Cette expérience a probablement été la plus enrichissante musicalement et déterminante dans mes choix futurs...".

De retour à Paris, il essaye de vivre de la musique et travaille pour la publicité, les labels et quelques artistes de la scène électro dont Mani Hoffmann. Mais ça n'est pas évident tous les jours et Alex finit par abandonner sa passion pour « un vrai métier ".

Après un séjour à New-York, il redécouvre la musique électronique et pour lui c'est décidé : il quitte son job, la capitale et part s'installer à New-York avec une seule idée en tête: faire de la Dance son cheval de bataille ! C'est là-bas qu'il fera une collaboration avec Adam Joseph, auteur-compositeur-interprète que l'on retrouve sur le dernier album de Bob Sinclar.
En 2009, son premier titre "Move On Up" est sélectionné pour intégrer la playlist du jeu vidéo "DJ Star" en plus d'en faire la promotion radio et TV en Europe.

"Pour moi, Il y a deux éléments dans la musique qui me font vibrer: l'énergie et la mélodie. C'est naturellement que je me suis dirige vers la Dance pour réunir ces éléments clés".

Sa musique délivre un message d'espoir et d'unité, le tout pour faire la fête et bien sur danser jusqu'au bout de la nuit....

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: