Comment évaluer la taille du pénis ? La réponse des Coréens

La question intéresse du monde, c’est certain. Mais une étude scientifique effectuée sur 144 patients du service urologie d’un centre hospitalier universitaire sud-coréen semble apporter des réponses.

D’après les travaux des chercheurs, tout se jouerait dans le rapport de taille entre l’index et l’annulaire de la main droite. Le sujet est assez complexe mais pour faire simple, ils se sont basés sur des études déjà publiées qui prouvaient que l’hormone responsable de la croissance des membres - y compris de leurs extrémités - intervenait également dans la formation des organes génitaux des êtres vertébrés.

D’une manière générale, l’index est plus petit que le majeur mais plus grand que l’annulaire. Et c’est justement la différence de taille qui pourrait déterminer – en gros – la taille du sexe. Plus l’écart est grand et plus le pénis est long. Cela viendrait des taux d’androgène reçus au stade fœtal qui, lorsqu’ils sont élevés, favorisent la croissance. Mais ce n’est pas tout puisque les chercheurs ont également confirmés que la longueur du pénis serait également proportionnelle à la taille de la personne.

En lisant attentivement le résumé qui est fait dans l'Asian Journal of Andrology, on apprend également qu’une faible différence entre l’index et l’annulaire démontrerait de forts taux de testostérone pendant la gestation. La conséquence serait que le pénis aurait une plus forte propension à s’étirer. Pour employer une image, on pourrait comparer les parapluies canne et télescopiques : tailles différentes au repos mais équivalentes en action. Les chercheurs reconnaissent que cette élasticité est aussi fonction de l’âge du patient.