Enquête Exclusive à la Gran Canaria

Bernard de la Villardière a présenté sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Îles Canaries : vacances pas chères et fêtes de folie

100% de réservations en plus cette année : les Îles Canaries sont prises d’assaut cet été ! À seulement trois heures de vol de Paris, cette enclave espagnole au large du Maroc garantit du soleil toute l’année et en toute sécurité. Après les troubles politiques du printemps dernier, de nombreux vacanciers ont préféré les Canaries à la Tunisie ou au Maroc mais la destination n’est pas de tout repos pour autant…


Enquête Exclusive à la Gran Canaria par khris2normandie

Paradis des vacances pas chères, les fêtards du monde entier s’y retrouvent, notamment les homosexuels. Depuis 20 ans, les Canaries cultivent une image Gay-Friendly : des fêtes énormes et parfois décadentes se tiennent chaque semaine dans les gigantesques complexes hôteliers qui bordent la côte. Sur
les plages, familles, bandes de jeunes, nudistes et Canariens doivent cohabiter, non sans mal : outrances, règlement de compte et bagarres ne sont pas rares.

Les Canaries sont aussi une porte d’entrée vers l’Europe pour les Sénégalais, Ghanéens ou Maliens, prêts à prendre tous les risques pour aborder les îles à bord des « cayacos », ces barques surchargées de clandestins. Au cours des dernières années, 5 000 candidats à l’exil ont péri lors de la traversée. Pour ceux qui parviennent à destination, le rêve européen se transforme parfois en cauchemar. Trafics en tous genres, travail forcé : pour certains les îles Canaries peuvent aussi ressembler à un enfer.

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: