Spartacus (Flesh & Oil)



Spartacus: Blood and Sand

L'histoire commence avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu'auxiliaire placé sous le commandement du légat Claudius Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l'ouest, en direction des villages thraces, il décide — persuadé par son épouse Ilithyia de rechercher une plus grande gloire — de diriger son armée vers l'est pour affronter les forces de Mithridate plutôt que d'intercepter l'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d'un groupe de Gètes.

Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l'arène pour incitation à la désertion massive parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d'autres déserteurs, est transporté à Capoue où, précédant les jeux de gladiateurs, une fête est organisée par le sénateur Albinus. Parmi les invités, il y aura : Lentulus Batiatus, lanista (propriétaire) d'un ludus (académie) de gladiateurs, son épouse Lucrèce et Solonius, le rival de Batiatus.

Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, le Thrace tue ses quatre adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus va changer la peine de mort du détenu en esclavage. En effet, voyant les compétences du Thrace et sa popularité avec la foule, Batiatus propose de lui donner une formation dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s'est battu comme le féroce roi thrace d'antan. Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore, un ex-gladiateur Yougoslave. Suite à son arrivée, il se lie d'amitié avec Varro, un Romain qui s'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.

Au Ludus, il est constamment harcelé par les gladiateurs supérieurs, notamment par Crixus, le Gaulois invaincu, et Barca, la bête de Carthage. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Glaber lui donne le morceau de tissu que Sura portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu'il ne cherche plus la mort de Spartacus, mais tient plutôt à le voir souffrir. Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur ; la marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le gladiatorum sacramentum.

Pour être informé dès qu'il y a une nouvelle vidéo, laisse ton email: